Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 passer le temps dans le parc

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor Macelar
NR1
Victor Macelar


Nombre de messages : 914
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:59:52

Lorsque Charlie retira sa main, Victor n'en fut pas vraiment frustré. En fait il s'y était un peu attendu.

"Désolé c,es moi qui devrait m'excuser...pas habitué à ce genre de manière à ce que je vois. Désolé, c'était une vieille habitude de respect encré dans mon éducation de snob hé hé..."


Victor se tourna vers Shinya.

"Tu aurais fait la même chose? Vraiment? Est-ce que l'étiquette change à ce point quand on traverse les frontières du Québec? La question est étrange mais en quoi cela peut-il mettre une femme mal à l'aise, c,est une marque de respect non?"


Victor avait une expression incrédule. DÉcidément il avait beaucoup à apprendre. Il haussa les épaule en signe de déception.

"Vous devrez me montrer ce qui se fait ou pas un de ses jours. C'est pas la première fois que je me plante avec ce genre de manière."
Revenir en haut Aller en bas
Shinya Uchiyama
NR3
Shinya Uchiyama


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/09/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:08:24

" C'est pas que l'étiquette change à se point c'est juste qu'ici, les gens n'y sont pas habituer, tu vois les gens sont plus réservé et quasi plus antisociable. Bien sur, c'est une marque de respect mais elle est plus respecter dans ton pays d'origine qu'ici. de plus, faut pas mélanger les cultures des différents pays. par exemple, chez toi le baise main es tune amrque de respect comme ici, ce l'est moin. Ici, regarder quelqu'un dans les yeux est une merque de respect, mais au Japon, c'est toutalement contre l'étiquette comme tu dit. "

Encore une fois, il fit une pause pour reprendre son souffle n'ayant encore une fois pas fait attention a ne pas parler trop vite ou même à respirer.

" Et puis, ne dit pas que c'est dans ton éducation de snob! premi;erement, c'est pas un joli mot et deuxièmement, c'est pas vrai, c'est pas parce qu'une eprsonne est poli qu'elle est snob. pas vrai Charlie-Chan?"

" tu vois, dans mon pays ce préfixe est une marque de respect mais ici, les gens trouve cela bizare pour la plupart..."
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Roy

Charlie Roy


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:03:08

Charlie avait rapidement oter sa main et avait écouter les excuse de Victor.

- Je... euh... Je vous pardonne. Vous ne saviez pas..

Charlie avait baiser la tête et regarda ses pieds. Elle écoutait même se qu'il racontait. Oui, ici, on ne pretait pas très grosse importance a cette sorte de politesse. Enfin, la jeune femme avait refuser rapidement la baise simplement car elle avait tout simplement peur. Cependant elle ne trouvait pas le geste si déplacer. Enfin, lorsque Shinya lui possa une question, al jeune femme leva la tête et les regarda.

- Euh... Oui. Ce n'est pas parce que l'on est polie que.. que l'on est snob comme tu... tu dis. Sinon, il y aurait beaucoup de snob.

Charlie arrêta de regarder les deux hommes pour regarder autour d'eux. Il n'y avait presque personne. Enfin, après quelques minutes, elle se retourna vers les deux hommes et serra doucement son sac.

- Je... je devrais peut-etre partir... Je crois vous avoir déranger..
Revenir en haut Aller en bas
Shinya Uchiyama
NR3
Shinya Uchiyama


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/09/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:34:24

décidément, cette fille était vraiment gêné. peut être devrait-ils l'aider à se dégêner un peu? ce n'est pas facile faire des rencontres quand on est mal à l'aise comme cela tout le temps.

-tu es sur? tu veux pas rester un peu plus longtemps, on a à peine fait connaissance !

C'est vrai, rien ne dit qu'il aurons une aussi belle occassion pour plus se connaitre, et shinya aimait connaitre le plus de gens possible. sa le rendait heureux. pas qu'il aimait être populaire ou aimerait l'être, seulement que pour lui, l'amitier est d'or.

-en même temps, c'est vrai qu'il commence à se faire tard. mais sa me tente pas de rentrer... vous voulez bien rester avec moi dit?

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Roy

Charlie Roy


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:11:06

Charlie c'était lever et reculer un peu pour etre un peu loin d'eux. Lorsque Shinya lui demanda si elle était sur de vouloir partir, la jeune femme passa une main dans ses cheveux. Charlie ne savait plus trop se qu'elle souhaitait. Bien sur, elle voulait de la compagnie... mais elle était très mal a l'aise.

- Je... je sais plus...

Charlie les regarda tout les deux lorsque tout a coup, Shinya lui demanda de rester. Charlie soupira doucement.

- Je... je vais y aller. Il.. .il se fait tard.

Elle regarda le ciel. C'était a peine si le soleil était cacher. Enfin, Charlie soupira doucement.

- Je... on va se revoir... une... une autre fois... Bye.

Sur se, la jeune femme se dirigea rapidement vers l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Macelar
NR1
Victor Macelar


Nombre de messages : 914
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:22:13

"Ouin c'est sure, faut je m'habitue au manières d'ici. Mais ça reste que mon éducation est différente et voir "snob" même dans mon pays c'est ça le plus drôle mais bref..."

Charlie semblait lui pardonner ce geste qui lui avait sembler sans doute déplacer, mais affirma qu'elle devait partir. Victor allait lui proposer de s'éternier un peu, mais elle semblait insister pour partir et Shinya lui même lui avait fait la demande.

"Bon ok...alors au revoir Charlie. À la prochaine peut-être. Moi je veux bien rester. On est bien à l'extérieur. J'adore l'été la nuit. Au fait, tu l'as appeler Charlie-Chan tout à l'heure et tu as dit que c'était une marque de respect...ça serait quoi l'équivalent français pour cette marque de respect, tu le sais?"
Revenir en haut Aller en bas
Shinya Uchiyama
NR3
Shinya Uchiyama


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/09/2007

passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:19:51

Shinya dit au revoir a charlie et la regarda un instant s,en aller puis reporta son attention sur victor lorsque celui-ci se mit à parler.

- C'est vrai qu,on est bien ici, pas trop chuad, pas trop froid, c'est vraiment l'idéal !

Il s'étira quelque peu avant de poursuivre

-chan ?

en fait, lui savait parfaitement dans quel condition l,utiliser et pourquoi mais l'expliquer en utilisant un mot francais, c'était impossible. Il pouvait toujours essayer de l'expliquer en quelque phrase mais sa risquait d'être un peu incohérent.

-bah en fait, c'est un suffixe qu'on utilise apres le nom en signe de respect. pour les jeunes filles, c'est chan mais y'a des exeption et tout le tralala donc c'est un peu compliquer mais en gros, il y a plein de suffixe dans le genre ya kun pour les garcon plus jeune, san pour les adulte, sama pour quelque que tu respecte vraiment, sempai pour quelqu'un qui est plus vieu que toi bref, utiliser sa ici, ya pas vraiment grand monde qui vont comprendre. je sais pas si tu as tout compris mais en gros c'était sa.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer le temps dans le parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer le temps dans le parc   passer le temps dans le parc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer le temps dans le parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans les couloirs...
» Jocelyne dans le gym
» promenade dans le couloir
» Dodo dans un lit simple
» Arriver dans sa chambre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser